En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Aspect médical au sein de l'E.H.P.A.D. de BOULOGNE-BILLANCOURT


En cas de nécessité, le résident de l'E.H.P.A.D. Résidence Saint Benoit à BOULOGNE-BILLANCOURT a la possibilité à tout instant de demander de l'aide en appuyant sur le médaillon d'appel malade, un soignant viendra à son chevet.

Du fait que l'établissement est un E.H.P.A.D., nous n'avons pas d'infirmière de nuit (et ne sommes pas tenus d'en avoir), nous avons deux infirmières dans la journée, une infirmière coordinatrice, auxquelles s'ajoutent le médecin coordonnateur, les aides soignantes, les aides médico-psychologiques et les agents de service hôtelier.

Le résident pourra faire appel au médecin de son choix ou au médecin référent qui nous aura été indiqué. Les visites ou consultations seront réglées directement par le résident au praticien ou à l'hôpital. Ces prestations lui seront ensuite remboursées par la caisse primaire d’assurance maladie dont il dépendra et le cas échéant par sa mutuelle.

Le médecin coordonnateur attaché à l'établissement assure et coordonne l'organisation et la surveillance médicale. Il travaille de concert avec le médecin traitant du résident, ou avec son confrère de l'hôpital si besoin était.

Le résident bénéficie d'une surveillance paramédicale de jour et de nuit. Les infirmières de la résidence assurent le suivi des prescriptions médicales. L'équipe soignante assistent le résident dans tous les actes ordinaires de sa vie, s'il en a besoin : aide à la toilette, aide à l'habillage, aide au repas, aide pour les déplacements à l'intérieur de l'établissement.

Pour les soins plus spécifiques (soins médicaux pour une infection aiguë), le centre hospitalier de secteur est l'hôpital Ambroise Paré à BOULOGNE.

 
Des intervenants extérieurs interviennent aussi tels qu'un kinésithérapeute, une coiffeuse, etc.